• Image

Diagnostic & benchmark


Notre offre de diagnostic et benchmark


Le diagnostic apporte un éclairage sur le niveau du fonctionnement de tout ou partie d’une DSI, du système d’information, d’un programme, d’une opération de sourcing (gouvernance, processus, posture, gestion de la relation, obligations des parties, …).

Le benchmark concerne la vision financière et l’analyse du positionnement financier de l’objet observé par rapport au marché. C'est une méthode utilisée pour évaluer ou vérifier les performances en les comparant à une norme industrielle ou à d'autres données. Nous disposons de la double compétence client et TOP-10 des ESN dans la modélisation des modèles économiques des opérations de sourcing (TMA, Cloud, transformation, externalisation, Data Centre, ...). C'est l'occasion de prendre du recul par rapport au quotidien et de découvrir de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux moyens de stimuler les performances financières et d'amener l'équipe à réfléchir de manière stratégique.

Nous proposons trois niveaux d’interventions :

L’intervention Flash

Diagnostic : Etat des points de vigilance. Le diagnostic « Flash » trouve sa différenciation par rapport à l’audit classique par le niveau d’expertise des consultants, son budget et sa durée (quelques semaines).
Benchmark : Budget macro de la DSI, d’un programme, d’une opération de sourcing, coût du système d’information face au marché.

L’intervention intermédiaire

Diagnostic : Analyse détaillée des points forts et des points faibles et premières recommandations.
Benchmark : Analyse détaillée des coûts par borne selon les moyennes et écarts du marché avec des inducteurs financiers significatifs.

L’intervention approfondie

Diagnostic : Diagnostic complet, constats et recommandations.
Benchmark : Analyse complète des coûts par rapport au marché avec tous les inducteurs financiers.